alsia
Bras supplémentaire
le 09/07/2010 20:21
Je me demandais si j'enchante une créature avec le bras supplémentaire (elle inflige 2 points de dégats a chaque fois que la créature attaque), les 2 points de dégats sont infligés avant ou après la phase de bloque?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
spartiate88
le 09/07/2010 20:24
au moment tu declare les attaquant,donc,avant la declaration des bloqueurs
budbizar
Paris, France
le 09/07/2010 21:29
Les 2 points sont infligés avant l'étape de déclaration des bloqueurs :

1 / Tu déclare toutes tes créatures qui attaquent au début de l'étape de déclaration des attaquants,
2 / Juste après la capa est mise en pile, puis résolue.
puis on passe à l'étape suivante (celle de déclaration des bloqueurs).
Pour la partie 2 j'ai supposé qu'aucun joueur n'avait de réponse à effectuer pour aller plus vite.

alsia
le 09/07/2010 23:05
merci,au fait juste pour info: qu'est ce que tu entends par mise en pile et quel type de reponse serait il possible a une capa de ce genre(initiative peut-être?)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/07/2010 23:10
la pile est l'endroit ou on stock les sorts, les capacités activées, les capacités déclenchées avant qu'elles ne se résolvent. l'initiative n'est pas mis en pile car c'est une capacité statique.

les créatures avec l'initiative inflige leur degats avant les autres pendant l'etape de blessures de combat donc bien apres l'etape de déclaration des atttaquants (la capacité de bras suplementaires se sera deja déclenché depuis longtemps)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/07/2010 23:10
Par exemple on peut lancer un éphémère en réponse ou activer une capacité activée "standard" (certaines capacités ne peuvent s'activer qu'à un moment où tu pourrais lancer un rituel) en réponse.

Une capacité déclenchée, ce n'est rien d'autre qu'un élément qui va dans la pile, donc on peut y répondre comme d'habitude. Par exemple, vu que la capacité du Bras supplémentaires cible, en réponse on pourrait activer la capacité de Svyelunite Priest pour la faire avorter.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2010 11:39
Ce n'est pas un on exemple, vu qu'on ne peut pas activer sa capacité en dehors de l'entretien. (oui, ils ont sorti de belles boues dans fallen empires ^^)

on pourrait, par exemple, donner la protection contre une couleur qu'a la créature attaquante avec une Mère des runes en réponse (cet exemple ne marcherait que si la créature enchantée des bras supplémentaire n'est pas incolore)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/07/2010 17:05
L'exemple de Lyo fonctionne même si la créature enchantée est incolore, puisque, même si la source des blessures est de la couleur de la créature, c'est bel et bien l'enchantement qui cible donc donner pro rouge fait que la capa avorte.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2010 19:16
ah oui, c'est vrai. ^^
Krohm
le 11/07/2010 14:09
Tiens, d'ailleurs, question débile.

Qui choisi la cible ? Le contrôleur de l'enchantement ou celui de la créature ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/07/2010 14:30
c'est l'enchantement qui cible, c'est la créature qui inflige les degats.
d'ou la réponse de zesword plus haut
alsia
le 18/07/2010 19:17
Rapport a la question de krohm : si j'acquiers le controle d'une créature de l'adversaire qui a un enchantement, l'enchantement est sous mon contrôle aussi?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 18/07/2010 19:20
L'enchantement fait toujours ce qu'il a à faire sur la créature, mais il ne change pas de contrôleur.
alsia
le 18/07/2010 19:24
Donc pour être sur si j'ai une créature avec bras supplémentaire, par exemple, et que l'adversaire en prend le contrôle , c'est tjs moi qui décide de la cible?
budbizar
Paris, France
le 18/07/2010 19:51
C'est celui qui contrôle la source de la capacité déclenchée qui sera le contrôleur de la capa et donc celui qui choisira les cibles.

Le contrôleur de la créature est indépendant des contrôleurs des auras qui lui sont attachés.

Donc si c'est toi qui contrôle Bras supplémentaires c'est toi qui choisira, peut importe qui contrôle la créature.
alsia
le 19/07/2010 15:24
Donc (je sais je suis énervante, mais j'essaye de piger toutes les implications) si j'enchante la créature de l'adversaire avec bras supplémentaire, par ex, dès qu'il attaque, je peux choisir la cible?
Je sais la question est tordue mais bon :p

Ah oui et je me demandais aussi rapport au carte permettant de contrecarrez un sort, on ne peut le contrecarrez que qd il est mis en jeu? ou si c'est ds le cas d'un enchantement (par ex) je peux en contrecarrez les effets une fois?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 19/07/2010 15:33
1) oui

2) non
contrecarrer un sort c'est contrecarrer un SORT et non une capacité (Stifle)
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/07/2010 16:03
Un sort, c'est obligatoirement sur la pile.
donc pour le contrer avec un sort/capacité, il faudra le faire obligatoirement entre le moment où il est lancé (ou mis en pile) et le moment où il se résoudra.
alsia
le 21/07/2010 17:28
Je comprend plus, moi qd on m' a appris a jouer (et il a fait des tournois mais y a longtemps), il m'a dit que sort = ephémère, rituel, créature,enchantement,...
Pour les créatures, ça m'a paru logique puisque il y a une carte qui dit contrecarrez les sorts non-créatures.

Donc pour finir par sort on entend quoi?

Et tant que j'y suis pour la carte stifle : par capacité déclenchée : là ce sont les effets?

Désolée d'ennuyer tout le monde sur ce forum mais y a nulle part où je pourrais lire les règles, un peu plus détaillées que dans les boîtes?

alsia
le 21/07/2010 17:30
Sorry je viens de voir les règles sur le site... Avait pas vu :s vais voir si ça répond pas a mes questions ;) mais merci qd m si vous répondez (ne fut ce que pour la carte stifle)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/07/2010 17:48
un sort, c'est une carte (ou une copie) se trouvant sur la pile.
La pile, c'est l'endroit où sont mis les sorts et les capacités en attendant leur résolution.

Un exemple tout bête: Tu as une carte de Gobelin enragé en main (ce n'est pas encore un sort), et tu contrôles une montagne.
Tu décides de le lancer: tu fais les choses suivantes (je détaille): tu l'annonces, tu mets le Gobelin sur la pile (il devient alors un sort), tu détermines le cout que tu dois payer (pas dur : un mana rouge), tu engages une montagne pour produire ce mana rouge, puis tu paies le cout (le mana rouge qui a été produit est dépensé pour payer le cout de la foudre)
Une fois cela fait, tu reçois à nouveau la priorité. Comme tu ne veux rien faire d'autre tant que ton sort de gobelin n'est pas résolu, tu cèdes la priorité à l'adversaire. C'est là qu'il pourra faire quelque chose en réponse à ton sort de Gobelin enragé (le contrer avec un contresort, par ex). S'il ne fait rien et te cède à son tour la priorité, on résoudra ton sort de Gobelin: il quitte la pile pour être mis sur le champ de bataille: il n'est plus un sort. il est désormais une créature.
dans la pratique, ça se fait très vite "je lance Gob enragé. Ça passe ? oui. il arrive donc sur le champ de bataille" et donc le gobelin reste très peu de temps sur la pile, donc très peu de temps un sort.


pour les règles, tu as déjà les règles simplifiées qui expliquent les bases du jeu (tu peux les trouver ici).
Une fois ceci bien compris, il y a les règles complètes (voir le sujet de smc stické en haut de ce forum) qui serviront pour les cas que ne traitent pas les règles simplifiées.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.